La nouvelle bombe de chez BMW
Le nouvel X5 se distingue par une puissance incroyable jusqu'alors jamais atteinte pour un 4 x 4. Il suit la tendance des autres nouveautés, véritable alternative aux berlines allemandes. C'est Joey Starr qui va être content...
Au moment où les questions environnementales squattent la scène politique, BMW ignore bizarrement tout modèle hybride essence-électricité. Toyota et Lexus en ont fait leur priorité, alors que Mercedes, Audi et Porsche ne vont pas tarder à se mettre dans le bain. D'ailleurs, la firme allemande planche sur une autre solution plus révolutionnaire : l'hydrogène et sa pile à combustible. Comme le pacemaker de Papi, ça va carburer sa race !!!
Y'a pas d'arrangement chez BM lorsqu'il s'agit de prendre son pied au volant. On retient un modèle qui va arracher le bitume : 3 litres essence et 272 chevaux, 18% plus puissant et pourtant 14% plus économique à l'usage. Ce dernier, avec une consommation moyenne inférieure à 9 litres aux 100 km, devrait représenter 80% des ventes en France. On va banquer !
Sans en avoir l'air, le X5 a été intégralement restylé. Son design cache en fait des dimensions en forte hausse : + 19 cm en longueur, + 6 cm en largeur et en hauteur, + 11 cm en empattement. Le X5 est imposant, mais, à l'inverse d'un Audi Q7, il a su rester à taille humaine. Le bon feeling de la direction autorise des virées endiablées, inimaginables avec un Mercedes Classe M par exemple. Seules la tendance à plonger au freinage et les distances d'arrêt te mettront la pression.
Quelle que soit la manière dont tu vas l'obtenir, le X5 n'attend plus que toi...
Admirez le molosse en action :