03 décembre 2006

Emeutes : et PAF dans ta gueule !

EDLa plus grande baston publicitaire va bientôt démarrer. Dans un mois, le 1er janvier 2007, les entreprises de la grande distribution pourront faire de la pub à la télé, ce qui risque de créer un pur bouchon sur nos écrans.
Deux milliards trois cents millions d'euros brut, c'est le pactol investi dans les médias par les distributeurs l'année dernière. Un gâteau dont la télévision a été privée à cause (ou grâce) à la loi. Après plus de dix ans de forcing, la France a suivi le troupeau européen.

Auchan, Sephora, Décathlon, Le Printemps, Lidl ou ED (en ce qui nous concerne) sont dans les starting-blocks du sprint vers le petit écran. C'est la radio, la presse ou l'affichage qui vont faire la gueule puisque toute la money n'ira plus dans leurs poches mais dans celles de la télé.
Ce n'est pas non plus la porte ouverte à toutes les fenêtres puisque le CSA (f*ck), en 2004, a réduit l'utilisation de la pub à l'image mais toujours pas aux produits. Manquerait plus que Lidl essaie de nous refourguer ses rasoirs entre Ushaia et Cauet...

Comme les opérateurs téléphoniques en ce moment, les entreprises de grande distribution risquent de s'embrouiller sur les questions de publicité comparative ou de diffamation, mais le travail des membres du BVP a consisté à jouer les arbitres...
Espérons que Zizou, sponsorisé ENTRE AUTRES par Leader Price, ne sera pas tenté de mettre un coup de boule Géant au Carrefour des Continent au transfert de l'Inter-marché...

Posté par 93news à 16:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


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